skip to Main Content

Goldeneye

(*Cliquez sur l’image pour l’élargir)

Black Isle Brewery a l’habitude de donner à leurs bières-phares les mêmes noms que certains oiseaux du pays. Le Goldeneye est un canard de plongée de taille moyenne. Les mâles apparaissent en noir et blanc avec une tête noire verdâtre et un joli patch blanc circulaire devant ses yeux jaunâtres. Les femelles sont plus petites et tachées de gris avec une tête chocolatée. En vol, les oiseaux montrent une grande zone de blanc sur l’aile intérieure. D’abord nichés en Écosse en 1970, les oiseaux ont souvent été attirés dans des boîtes spécialement conçues par les ornithologues dans des arbres près des « lochs »   écossais. En hiver, les oiseaux d’Europe du nord visitent régulièrement les Scottish Highlands : en été, les oiseaux nicheurs peuvent être vus à proximité de la brasserie, au grand plaisir de son équipe.

Black Isle Brewery a l’habitude de donner à leurs bières-phares les mêmes noms que certains oiseaux du pays. Le GOLDENEYE est un canard de plongée de taille moyenne. Les mâles apparaissent en noir et blanc avec une tête noire verdâtre et un joli patch blanc circulaire devant ses yeux jaunâtres. Les femelles sont plus petites et tachées de gris avec une tête chocolatée. En vol, les oiseaux montrent une grande zone de blanc sur l’aile intérieure. D’abord nichés en Écosse en 1970, les oiseaux ont souvent été attirés dans des boîtes spécialement conçues par les ornithologues dans des arbres près des « lochs » écossais.

Goldfinch

(*Cliquez sur l’image pour l’élargir)

Encore une fois Black Isle Brewery a donné l’une de leurs bières sans gluten le même nom qui porte l’un des oiseaux les plus attrayants du pays. Le Goldfinch européen est un pinson très coloré avec un visage rouge vif et un patch à ailes jaunes. Sociables, souvent élevés dans des petites colonies lâchées, ils ont une délicieuse chanson facilement reconnue. Leurs becs longs et fins leur permettent d’extraire les graines autrement inaccessibles des chardons écossais, et de plus en plus, ils visitent les mangeoires. En hiver, de nombreux chardonnerets britanniques migrent aussi loin que l’Espagne du nord. Où les voit partout où il y a des buissons épars et des arbres et un sol accidenté avec des chardons. Favorisant les vergers, les parcs, les jardins et souvent les landes communes, ils sont plus nombreux que d’habitude en cette fin d’été et début d’automne de 2017.

Encore une fois Black Isle Brewery a donné l’une de leurs bières sans gluten le même nom qui porte l’un des oiseaux les plus attrayants du pays. Le GOLDFINCH européen est un pinson très coloré avec un visage rouge vif et un patch à ailes jaunes. Leurs becs longs et fins leur permettent d’extraire les graines autrement inaccessibles des chardons écossais.

Red Kite

(*Cliquez sur l’image pour l’élargir)

Afin de baptiser sa bière rouge nouvelle, aujourd’hui marchandisée comme la Red Kite, Black Isle Brewery s’est tourné vers un oiseau de proie magnifiquement gracieux est inoubliable avec son corps brun rougeâtre, ses ailes inclinées et sa queue profondément fourchue. Le Red Kite est un oiseau de proie qui a été sauvé de l’extinction nationale par l’un des programmes de protection les plus longs du monde. Suite à ce projet osé, de longue haleine, cet oiseau magnifique a été réintroduit avec succès en Grande-Bretagne. Dans un premier temps, il fut confiné au Pays de Galles, mais au fur et à mesure que le programme perdure, les tentatives patientes à la réintroduction les ont ramenés dans de nombreuses régions, dont aujourd’hui celle de l’Écosse centrale en particulier.

Afin de baptiser sa bière rouge nouvelle, aujourd’hui marchandisée comme la RED KITE, Black Isle Brewery s’est tourné vers un oiseau de proie magnifiquement gracieux est inoubliable avec son corps brun rougeâtre, ses ailes inclinées et sa queue profondément fourchue. Le Red Kite est un oiseau de proie qui a été sauvé de l’extinction nationale par l’un des programmes de protection les plus longs du monde.

Yellowhammer

(*Cliquez sur l’image pour l’élargir)

La bière artisanale écossaise Yellowhammer est un très bon produit pour les amateurs des ales légères. A sa création, Black Isle Brewery l’a donné le nom d’un oiseau du pays très attirant. Le Yellowhammer mâle se distingue par une tête et des parties inférieures jaunes brillantes, un dos brun rayé de noir et une croupe de châtaigne. En vol, il montre de manière impressionnante ses plumes de queue blanches. Ce chanteur est souvent à voir percher au sommet d’une haie ou d’un buisson. On peut les voir régulièrement dans la campagne ouverte, mais ils ont tendance à éviter les deux extrêmes des basses et des hautes terres. Malheureusement, comme d’autres espèces du 21ème siècle, le déclin de sa population récente exige, semble-t-il, une augmentation de rigueur concernant les mesures de conservation mises en marche.

La bière artisanale écossaise Yellowhammer est un très bon produit pour les amateurs des ales légères. A sa création, Black Isle Brewery l’a donné le nom d’un oiseau du pays aussi attirant que la bière qui porte son nom. Le YELLOWHAMMER mâle se distingue par une tête et des parties inférieures jaunes brillantes, un dos brun rayé de noir et une croupe de châtaigne. En vol, il montre de manière impressionnante ses plumes de queue blanches. Ce chanteur est souvent à voir percher au sommet d’une haie ou d’un buisson sur le domaine.
Back To Top